zerodcnahak

Le canicross est un sport d'attelage mais surtout de passion entre le chien & son maître ! En effet, l'Homme est attelé à son fidèle compagnon de course et tous deux sont partis pour une séance de course-à-pied ; le chien, toujours positionné devant, tracte son binôme de course. Pour cela, il est important d'être correctement équipé afin que ni le chien, ni le maître ne se blessent pas ... il faut donc un harnais adapté au chien, un baudrier pour l'Homme & une longe qui permet de les relier. 

A savoir que le canicross se décline sous différentes formes : le canimarche, le caniVTT et même le skijoring. Ainsi chacun peut partager un agréable moment sportif avec son acolyte ... et cela quelque soit son niveau, son âge, en compétition ou pour le plaisir !

Harnais Petit-chien

PETIT CHIEN

HARNAIS


Le harnais du chien doit être ajusté à la taille & à la morphologie de celui-ci ... d'une race à l'autre et même d'un chien à l'autre, le harnais ne sera pas le même ! 

Harnais Short

SHORT

Harnais Xback

X-BACK

Doté de larges sangles pour permettre un meilleur maintien et éviter les blessures dues aux frottements sur la peau du chien. La structure doublée et semi-rigide minimise les phénomènes de rotation du harnais sur le chien et de glissement latéral. Le petit conseil+ ... lors de l'effort, la cage thoracique du chien va prendre en volume ; c'est pourquoi le bon réglage du harnais est primordial ! 

Harnais Faster

FASTER

dsc_0826

image1-5

dsc_0408

longe-canicross

LA LONGE CANICROSS . CANIVTT


La longe est l'élément indispensable qui relie le coureur à son binôme canin ! Dotée d'un élastique permettant d'absorber les moindres nuances de vitesse et les moindres chocs, ce qui va minimiser les pertes d'énergie entre l'Homme et le chien & ce qui va également réduire les sensations "d'à-coups" entre les deux partenaires de course. Le petit+ ... une housse protectrice entoure l'élastique pour une longe très esthétique ! 

A noter que les longes pour le canicross ne sont pas identiques à celles du caniVTT, puisqu'il existe deux longueurs de longe différentes et des systèmes d'accroches également différents. 

longe-canivtt

ceinture-detail

LA CEINTURE DE CANICROSS


Parfait si vous débutez en canicross tout en cherchant une ceinture de qualité, légère et confortable ! La ceinture permet une traction au niveau de la taille. Dotée de sangles réglables aux cuisses et à la taille pour un meilleur confort et maintien. Le petit+ ... possibilité d'utiliser cette ceinture en canimarche et skijoring. 

ceinture

baudrier-detail

LE BAUDRIER


Renforcé par la présence d'un filet, le baudrier permet une double traction au niveau de la taille et des fessiers! Idéal pour les coureurs confirmés ou ayant un chien qui tracte fort. Egalement équipé de sangles ajustables pour un meilleur maintien et confort. A noter qu'une bande réfléchissante est positionnée sur l'arrière du baudrier pour courir en toute sécurité même lorsque la nuit commence à tombée. Le petit+ ... possibilité d'utiliser ce baudrier pour le canimarche. 

baudrier

BARRE DE TRACTION POUR VTT


Idéal pour partager un moment sportif en vélo avec votre chien! La barre de traction s'installe facilement grâce aux trois points fixation, adaptables au diamètre du cadre de votre vélo, pour un meilleur maintien. Ôté d'une bande protectrice sur toute la zone de la barre en contact avec votre vélo pour éviter toutes rayures ou griffes. Et sa grande flexibilité latérale permet de garder une conduite normale même si le chien ne court pas dans l'alignement du vélo. *Le petit conseil+ ... la longe doit toujours être fixée sur le cadre du vélo et simplement passée dans l'anneau en bout de barre. Ce qui évite l'enroulement de la longe dans la roue avant u vélo, en cas d'arrêt soudain du chien! 

barre-vtt

 LES CHAUSSONS


Il est important de conserver intacts les coussinets de votre chien ... première partie du corps en contact direct avec le sol. C'est pourquoi, les petits chaussons sont parfaits pour protéger les coussinets sur des terrains dangereux pour eux (comme le macadam ou même la neige) ; ils évitent que les coussinets ne s'abîment, ne s'usent ou ne se brûlent surtout lors de l'effort où ils sont mis à forte contribution. Le petit conseil+ ... toujours mettre les chaussons par paire : sur les deux pattes avant ou arrière pour ne pas déstabiliser la proprioception du chien.  

collier-largo

 

 

LE COLLIER


Accessoire idéal pour donner du chien à votre compagnon, grâce à ce design élégant et sa bande réfléchissante pour garder un œil sur votre chien même à la tombée de la nuit ! Les colliers sont ajustables, munis d'un anneau de haute qualité et surtout rembourrés avec de la mousse sur toute la circonférence pour un confort inégalable. 

collier-chanel